Livre Comment éduquer votre enfant à devenir riche: Nos enfants riches et prospères pdf, epub

Livre Comment éduquer votre enfant à devenir riche: Nos enfants riches et prospères pdf, epub

Comment éduquer votre enfant à devenir riche: Nos enfants riches et prospères

  • ISBN: B017M1H6EC
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.4/5 (Votes: 3489)
  • Broché: 258 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Les parents se plaignent souvent que leurs enfants ne les écoutent pas assez. L’inverse est également vrai lorsqu’il s’agit de conseils concernant les questions d’argent. Si vous souhaitez l’épanouissement de vos enfants alors vous pouvez découvrir les astuces pour savoir comment bien éduquer financièrement un enfant dès son plus jeune âge.

Au cours des dernières années, des millions d’adolescents ont gagnés des milliards d’euros avec des emplois à temps partiel ou des jobs d’été. Certains ont dépensé la totalité de ce qu’ils ont gagné alors que d’autres ont tout mis de côté pour un gros achat (scooter, voiture…) ou pour financer leurs futures études.

De nos jours, les enfants sont de plus en plus conscients des sources de revenus ainsi que de la situation financière de leur famille. De ce fait, ils appliquent à leur tour les principes qu’ils apprennent concernant la dépense de leur argent lorsqu’il commence leur aventure financière.

C’est pourquoi il devient essentiel que les parents sachent comment bien éduquer un enfant sur la gestion de son argent afin que ce dernier apprenne à le dépenser. Pour son bien être et son épanouissement financier, ces quelques conseils vous seront très utiles.

Eduquer nos enfants aux finances personnelles les aidera à devenir autonomes et responsables : adultes, ils sauront prendre les bonnes décisions et maîtriser leur budget, en consommateur averti et responsable.

Jour après jour, l'enfant voit ses parents agir en société : la valeur qu'on donne à l'argent, la fréquence des achats, le suivi des comptes ou du budget, etc. Les parents sont des modèles pour leur enfant.
Plus tôt il aura conscience et connaissance des mécanismes et des règles, mieux il les assimilera et prendra de bonnes habitudes. Sans pour autant lui imposer un cours, on peut lui décrire ce qu'on fait, lui expliquer comment et pourquoi. Selon son âge et sa curiosité, on peut également le faire participer.

Quel que soit l'état des finances, l'argent est un sujet qui doit pouvoir être abordé dans les discussions familiales. Si l'enfant pose des questions, vous devez pouvoir y répondre. A vous d'estimer le degré de précision à y apporter.
Très jeune, l'enfant comprend que l'argent sert à s'acheter ce qu'on veut. Les dépenses sont conditionnées à la somme dont on dispose ; l'enfant doit comprendre qu'on ne peut pas dépenser plus que ce qu'on a. Bien expliqué, cela peut aider à réduire les demandes répétées d'achats.

Livres connexes